01 30 16 49 10
Mon
compte

Trouvez votre stage

Carte des stages de pilotage
Rechercher

Stage de pilotage & PASS SANITAIRE




Suite aux dernières annonces gouvernementales et après avoir consulté notre fédération délégataire (FFSA), les stages de pilotage font partie des activités de loisir où la présentation du pass sanitaire est obligatoire à compter du 21 juillet 2021. En effet, les circuits automobiles sont des établissement recevant du public et la jauge de 50 personnes est dépassée sur chacun de nos stages.

A compter du 21 juillet, tous les participants ainsi que leurs accompagnants devront donc présenter à l'entrée du circuit leur Pass Sanitaire.
Cette obligation est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans et non exigible pour les jeunes de moins de 12 ans.

Dans tous les cas, un test PCR, antigénique ou un autotest supervisé négatif de moins de 72h est suffisant.


La vérification sera effectuée à l'entrée du circuit à l'aide de l'application "TousAntiCovid Vérif" qui permettra de scanner le QRCode de chaque Pass Sanitaire et indiquera ou non sa validité. En cas de non-conformité ou d'absence de Pass Sanitaire, la personne ne pourra pas entrer dans l'enceinte du circuit.
Nous vous précisons que la non-conformité ou l'absence de Pass Sanitaire ne pourra être retenue comme un motif de report valable. Si le jour du stage, vous n’êtes pas vacciné ou si votre programme vaccinal n’a pas atteint le délai réglementaire (cf. ci-dessous), un test PCR ou antigénique de moins de 72h sera alors indispensable.

Si vous souhaitez repousser votre date de stage, vous avez bien sûr toujours la possibilité de le faire tant que vous n'êtes pas dans les 3 semaines qui précèdent votre stage. Pour cela, Il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel en cliquant sur le lien suivant: Espace client

Mesures sanitaires Crise du COVID-19



Afin de respecter au maximum les règles de précautions sanitaires (COVID-19) pour les stagiaires et leurs accompagnants, Pilotage Passion a décidé de faire évoluer son organisation en mettant en place les mesures suivantes, en suivant notamment les recommandations de l'ADEPA*:
  • contrôle d’accès aux installations du circuit afin de permettre le suivi du nombre de personnes présentes en simultané sur le site;
  • nettoyage obligatoire des mains à l’aide d’une solution de gel hydroalcoolique fournie à chaque personne avant d’entrer sur le site;
  • port du masque (tissu ou jetable) obligatoire pour chaque personne (stagiaire et accompagnants) durant tout le temps de présence sur le site - des masques jetables seront en vente à l’entrée si nécessaire;
  • nettoyage obligatoire des mains à l’aide d’une solution de gel hydroalcoolique en libre accès dans l’enceinte du circuit pour chaque personne avant:
    • l’utilisation éventuelle d’un terminal de paiement (paiement par carte bancaire);
    • de monter dans les véhicules de découverte;
    • de prendre un casque et de monter dans les véhicules de stage et de baptême de piste;
  • tout le personnel Pilotage Passion sera équipé de masques en tissu (homologués UNS1/2 selon spécifications AFNOR S76-001 du 27 Mars 2020);
  • les hôtesses/hôtes d’accueil seront équipées également de visière de protection;
  • les zones d’accueil seront aménagées afin de prendre en compte la distanciation physique recommandée;
  • les véhicules seront aérés et désinfectés plusieurs fois par jour;
  • les installations fixes et les matériels à disposition (casques notamment) seront nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour;
  • à l’exception des stages en monoplace, le briefing en salle sera remplacé par la mise à disposition d’une vidéo de présentation des consignes de sécurité et des conseils de pilotage qui vous sera envoyée quelques jours avant le stage et qui sera complétée par les moniteurs dans les voitures le jour du stage. Les tours de reconnaissance du circuit seront maintenus avec les précautions qui s’imposent;
  • tout au long de la journée de stage, les heures de rendez-vous des participants seront uniformément réparties toutes les 10mn afin de faciliter la gestion des flux et éviter les rassemblements trop importants.

La situation étant par nature évolutive, Pilotage Passion pourra adapter ces mesures en fonction des directives sanitaires et gouvernementales.

Un grand merci d’avance pour votre compréhension et votre respect de ces dispositions exceptionnelles.


(*) Association des Ecoles de Pilotage Automobile
A toutes fins utiles, nous en profitons également pour vous rappeler ci-après quelques informations utiles sur le Pass Sanitaire dans le but de faciliter vos démarches si nécessaires. Compte-tenu de la situation exceptionnelle que nous traversons, notre standard téléphonique n’est pas facilement joignable et il est donc préférable, en cas de questions, de nous adresser un email.


1) A quoi ressemble un Pass Sanitaire ?
Le pass sanitaire prend la forme d’un QR code présent dans le certificat de vaccination ou dans les documents qui accompagnent les résultats des tests PCR et antigéniques. Il peut être présenté sous sa forme papier et il peut aussi être scanné et présenté avec l’application "TousAntiCovid" sur votre smartphone.

2) Qui peut l’avoir ?
Trois possibilités pour obtenir un Pass Sanitaire:
  • la vaccination; dans ce cas, la personne doit avoir été entièrement vaccinée et avoir attendu le délai nécessaire après la deuxième dose. Ce délai a été réduit à une semaine pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ainsi que pour les personnes recevant une dose après avoir été infectées préalablement, et de 4 semaines pour le vaccin avec une seule injection de Johnson & Johnson/Janssen.
  • un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 48 heures
  • un test attestant du rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et de moins de six mois.

  • 3) Comment l’obtenir ?
    Le QR code est présent dans les attestations de vaccination que la personne vaccinée reçoit lors de sa dernière dose ainsi que dans les certificats reçus après avoir réalisé un test PCR ou antigénique.

    En cas de perte, ces documents peuvent être récupérés comme suit :
    Les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le “portail patient” de l’Assurance Maladie ou le demander à n’importe quel professionnel de santé, qui pourra retrouver l’attestation et l’imprimer à leur place. Il peut ensuite l'importer dans l’application TousAntiCovid Carnet en scannant le QR code.
    Les personnes avec un test négatif de moins de 72 heures (ou de plus de 11 jours et moins de 6 mois pour le rétablissement après une infection au coronavirus) peuvent imprimer leur certificat sur le portail SI-DEP. Pour y accéder, ils peuvent utiliser le lien qu’ils ont reçu par SMS et/ou mail à la suite de leur test, ou ils peuvent s’identifier avec FranceConnect.